17 mai 2021

5ème Académie Musicale d’Evian

Les inscriptions pour la 5ème Académie Musicale d’Evian sont maintenant ouvertes. Organisée en 4 pôles d’enseignement, l’Académie Musicale d’Evian est un véritable lieu de rencontres musicales et humaines. Encadrés par une équipe de professeurs diplômés désirant transmettre leur passion, les stagiaires passeront un séjour intensif riche en apprentissages et en concerts de qualité, dans un cadre magnifique.

Les inscriptions pour la 5ème Académie Musicale d’Evian sont maintenant ouvertes.

Organisée en 4 pôles d’enseignement, l’Académie Musicale d’Evian est un véritable lieu de rencontres musicales et humaines. Encadrés par une équipe de professeurs diplômés désirant transmettre leur passion, les stagiaires passeront un séjour intensif riche en apprentissages et en concerts de qualité, dans un cadre magnifique.

Renseignements et inscriptions sur le site www.amuses.fr.

Pôle JAZZ 2013

Public

Le pôle Jazz s’adresse aux jazzmen, autodidactes ou issus des écoles de musique, conservatoires et MJC, qui désirent poursuivre leur formation et rencontrer des professeurs reconnus. Les musiciens « classiques » de bon niveau (fin de 2e cycle et 3e cycle) sont également les bienvenus pour une semaine d’immersion complète dans le langage du jazz.

Ouvert à tous les instruments.

Contenu pédagogique

Une liste de thèmes de jazz sera proposée aux participants pour un travail avant le stage (disponible sur le site internet www.amuses.fr). Une audition aura lieu le premier jour sur ces thèmes pour former les groupes de travail en fonction du niveau et des attentes des musiciens, selon les 2 formules proposées. Tous les participants joueront aux jam sessions et aux concerts.

Formule Big Band et combo

A destination des musiciens ayant un bon bagage jazzistique et autonome dans le travail des partitions. Chaque journée comprendra 3h de travail en big band et 3h en combo, ainsi qu’un temps destiné au travail des partitions et de l’improvisation.

Formule Ateliers et combo

A destination des musiciens débutant dans le jazz ou en recherche d’un travail plus personnel sur l’improvisation.

Cours théoriques, ateliers thématiques et combo.

Le pôle Jazz commence le dimanche 7 juillet à 14h et se termine après le concert du samedi 13 juillet vers 22h30. Journée type : voir le site internet www.amuses.fr.

Attention, nombre de places limité.

 

Laisser un commentaire